OUTIL DE PRODUCTION

OUTIL DE PRODUCTION

La transformation des matières 1ères chez VALMEAT est réalisée sans délai.


VALMEAT s’est doté dès 2013 d’un nouvel outil de standardisation qui garantit une homogénéité parfaite des paramètres physico-chimiques de ses produits finis.


Le taux de protéines, le taux de lipides et le taux de matière sèche sont mesurés en flux tendu pour chaque palette produite.

 

La maintenance des équipements spécifiques de production est confiée à un spécialiste de la séparation mécanique : l’entretien des têtes de séparation nécessite en effet une très grande précision ; c’est l’une des conditions pour garantir la qualité des protéines extraites.


Cette maintenance de précision, conjuguée à une sélection stricte des matières 1ères, permet d'obtenir des viandes à taux de calcium maîtrisé.

La congélation intervient immédiatement après l'emballage, moins de 2 minutes après l’obtention de la viande, de manière continue, par soufflage d’air à -35°C. Nous obtenons une congélation à cœur rapide à -18°C assurant ainsi la préservation des propriétés fonctionnelles des protéines.


L’ensemble de l’unité de production est sous température dirigée ; tous les paramètres de T°C sont enregistrés en permanence et des alarmes sont déclenchées en cas de dérive, avec un système d’alerte 24h00 sur 24h00, 7 jours sur 7.